Fettuccine Seiche Curry... au ragù bianco (bolognaise blanche)

Quand on a oublié d'acheter la sauce tomate, on fait sans ! Le ragù bianco, un délice à ne pas manquer... Parfait avec les Fettuccine Encre de seiche Curry.

Ingrédients pour 3/4 personnes :

250 gr Fettuccine Encre de seiche Curry

250 gr viande hachée (bœuf et porc melangés)

30 gr beurre

1 échalote

1/2 verre de vin blanc

25 cl lait entier

Poivre

Parmesan

Préparation :

  1. Faites chauffer à feu vif le beurre dans une casserole et ajoutez l'échalote émincé. Laissez-la blondir puis ajoutez la viande hachée.
  2. Laissez cuire la viande 2 minutes toujours à feu vif, saupoudrez avec du sel et déglacez avec du vin blanc. Faites bien évaporer le vin puis baissez le feu, ajoutez le lait entier et laissez mijoter, en en ajoutant si ça sèche trop.
  3. Portez à ébullition l’eau dans une bonne casserole bien couverte. Salez, jetez les Fettuccine Seiche Curry, remuez jusqu’à la reprise du frémissement. Dès que l’eau recommence à frémir, éteignez et couvrez. La cuisson des fettuccine se fera parfaitement à feu éteint : cela libère un feu, et c’est écologique. Remuez de temps en temps, en gardant la casserole bien couverte.
  4. Égouttez les fettuccine bien al dente, versez-les dans la casserole avec la viande, sautez-les sur le feu doux pendant une minute, en délayant avec un peu d'eau de cuisson pour que les pâtes restent "baveuses".
  5. Dressez les assiettes, ajoutez le poivre et le parmesan râpé.
  6. Bonne dégustation !